Les Bourses

BOURSE NATIONALE DE LYCEE POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2021/2022

Cette campagne concerne UNIQUEMENT LES ELEVES NON BOURSIERS de 3PMET, seconde et première.

Pour les élèves déjà boursiers, la reconduction se fait automatiquement tant que l’élève progresse dans son cursus pour la durée de la formation (vous n’avez donc pas de dossier à constituer).

La campagne de bourse de lycée s’effectue en deux périodes :

Du 17 mai au 06 juillet 2021.  La demande se fera par dossier papier. Le document est à demander au secrétariat élèves du lycée ou à imprimer sur le site du ministère : www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee

Retour du dossier papier complet au secrétariat élèves du lycée pour le 1er juillet 2021 dernier délai.

Du 28 juin au 06 juillet 2021 les demandes en ligne seront également ouvertes (procédure au verso)

Il est fortement recommandé de déposer votre demande durant cette 1ère période.

Du 2 septembre au 21 octobre 2021. La demande pourra être déposée en ligne (procédure au verso) ou au format papier. Le document papier est à demander au secrétariat élèves du lycée ou à imprimer sur le site du ministère : www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee

Retour du dossier papier complet au secrétariat élèves du lycée pour le 15 octobre 2021 dernier délai.

Avant de faire votre demande, vous pouvez faire une simulation sur le site du ministère.

Si vous avez plusieurs enfants au lycée, vous devez constituer un dossier par enfant.

Les élèves de terminale ont été destinataires d’un guide de l’étudiant pour effectuer leur demande de bourse au CROUS.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

O.AUGIER/Secrétariat élèves