Séjour-Neige dans le Jura

Du 30 janvier au 4 février, 55 élèves de 1STI2S et 1STI2D du Lycée Schwilgué sont partis pour un mémorable séjour à Longevilles-Mont d’Or dans le Jura. Ils ont pu pratiquer des activités variées, bien connues ou insolites, en lien avec la montagne et la neige. Certains élèves connaissaient déjà le ski de fond, le ski alpin ou la randonnée en raquettes, mais tous ont pu découvrir le biathlon (qui combine ski de fond et tir à la carabine) et le ski jöring. Ce sport ludique, voire acrobatique, se pratique avec un poney ou un cheval, qui tracte un skieur : sensations garanties !

Le séjour a été complété par la visite du Fort Saint-Antoine, réaménagé en cave d’affinage de Comtés, qui a marqué les odorats autant que les esprits !

Une belle ambiance de groupe, des élèves enthousiastes et un bon état d’esprit général ont permis à tous d’en profiter au maximum, d’autant plus que les conditions météo étaient de notre côté, avec de la neige et même quelques jours de soleil.