Séance d'animation au Lycée

Le jeudi 4 mai 2023, la classe de seconde 3 de Madame Fuchs a eu l'occasion de participer à une séance d'animation au lycée, où deux artistes talentueuses nous ont fait découvrir leurs métiers. La journée était divisée en deux ateliers captivants.

Dans le premier atelier, nous avons eu la chance d'être dessinés individuellement par une artiste. Chacun notre tour, nous nous sommes installés devant elle pendant qu'elle capturait nos traits sur papier calque. C'était pour la plupart une première expérience unique de voir comment notre visage prenait vie sous les coups de pinceau et d'encre. Par la suite, nous avons pris les pinceaux à notre tour et nous avons dessiné nos camarades qui étaient assis en face de nous. Nous avons essayé de représenter au mieux leurs visages, en nous concentrant sur les détails tels que les traits du visage, le nez, la bouche, etc. Pendant cet atelier de dessin, nous avons également eu l'occasion de discuter rapidement de notre perception du regard des autres par rapport au fait d'être dessiné et de dessiner quelqu'un d'autre.

Le deuxième atelier était consacré à un jeu de société en cours de création, qui abordait le sujet de la sexualité. Le jeu portait sur des aspects importants tels que les moyens de contraception, les maladies sexuellement transmissibles et le consentement dans les relations intimes. Le jeu consistait également à deviner et à interpréter les cartes placées sur la table. Ce jeu nous a permis d'aborder des sujets qui peuvent sembler amusants, mais qui sont en réalité important à notre âge. Nous avons eu des discussions intéressantes et instructives sur des sujets qui concernent notre santé et notre bien-être.

Pour clôturer cette après midi intéressante, nous avons tous pris une grande photo de groupe,en tenant notre portrait réalisé lors du premier atelier.

Roussel Lilian