Mesdames, Messieurs, Chers élèves,
Comme vous le savez, depuis plusieurs jours le monde connait une situation inédite en Europe, depuis que la Russie est entrée en guerre avec l'Ukraine.
Après l’allocution du président russe, l’invasion du pays à débuté. Plus de 800.000 civils ukrainiens ont dû fuir vers la Pologne ou encore la Roumanie, les autres, restent au pays, tentent de survivre pour l’amour de leur nation.
A travers notre action nous ne formulons aucun jugement politique, seulement une vague de soutien que nous donnons à ces humains.
Nous, qui avons la chance de vivre en France, respectant les valeurs républicaines (liberté, égalité, fraternité) partageons nos richesses avec ceux qui aujourd’hui se battent pour rester en vie.
C’est pourquoi, le CVL du lycée va vous solliciter en deux temps pour aider les plus démunis.
Dans un premier temps, la semaine du 7 au 12 mars, une collecte de produits de première nécessité débutera. Les dons pourront être déposés au foyer du bâtiment I lors des récréations (le matin et l'après-midi).
Liste : couvertures, doudous, plaid, matelas, sac de couchage, produit sec, pâtes, riz, boîtes de conserve, gâteaux, noix, eau, gels douche, dentifrice et brosses à dent, couches, mouchoirs, compresses, désinfectant, lampes torche, bougie, vaisselle réutilisable, serviettes, habits
Dans un second temps, nous organiserons une vente solidaire le 8 avril, dont les bénéfices de la vente seront reversés à la croix rouge en faveur de l'Ukraine.
Pour ceux, qui n’ont pas cette chance, qui ont eu leurs vies brisées depuis le 24 février 2022, nous apportons notre soutien.
Ensemble, un jour, nous obtiendrons un monde de paix. C'est parce que nous devons défendre cette paix que les élus CVL se mobilisent.
Soyons solidaires !
Pour le CVL,
Noélie STUBER, Vice Présidente du CVL,