Les Olympiades de la chimie.

Comme il est de coutume, le lycée particpe aux Olympiades de la chimie dont le thème est " la chimie des cosmétiques". Cette année, 22 élèves qui suivent la spécialité physique-chimie y ont participé . Quatre élèves ( Doriane, Clara, Elsa et Axel) ont participé ce mercredi 30 mars à l'épreuve pratique qui s'est déroulée au lycée de Bouxwiller. Au programme, la synthèse de l'allentoïne, composé utilisé en cosmétique et pharamacologie puis un titrage afin de déterminer la fraction massique d'un échantillon de cette synthèse. Le travail en laboratoire a duré 3 heures. On attend maintenant avec impatience les résultats, avant la finale mercredi à l'ECPM qui désignera le lycéen qui ira à Paris représenter l'Alsace. Bravo à Doriane, Clara, Elsa et Axel !