The Ethic of Science Exploration (DNL/Euro Physique-Chimie)

Les élèves de terminale en section euro (DNL) physique-chimie anglais du lycée J.B.Schwilgué, ont eu à effectuer des recherches en vue d'une présentation sur différents enjeux éthiques liées à l'exploration spatiale.

Voici les présentations qu'ils ont réalisés et qui donnent une idée du travail effectué dans cette section donc le contenu scientifique est lié à des thèmes d'actualités :

If a planet is habitable should we terraform it (Clément Brunois)

If we discover extra terrestrial life, would it deserve our moral consideration (Valentine Foissier)

Is the current budget for space exploration justifiable when there are injustices on earth that need our attention (Jean Gerber)

Can we send astronauts to space when they risk so much for their health (Noé Mader)

Ce travail a été réalisé par les élèves de M. Richter (professeur de Physique-Chimie, SNT, NSI, Euro Anglais et Euro Allemand)