Des nouvelles du CLUB Théâtre du Schwilgué !

Cette année a été une année expérimentale au club théâtre, une belle équipe tente de trouver ses marques, entre les élèves, les adultes et les animateurs afin que chacun puisse prendre plaisir durant les séances hebdomadaires, malheureusement très courtes (45 minutes par semaine pendant la pause méridienne).

En effet, le club, a proposé plusieurs sorties culturelles plaisantes tout au long de l’année, notamment spectacles aux Tanzmatten, cinéma. Celles-ci ont permis d’enrichir leurs ressources culturelles et de mener une réflexion sur la pratique du théâtre à travers des mises en scène jouées, soit avec un texte à l’appui, soit de manière improvisée.

Le club théâtre a également travaillé avec la classe de la seconde GT3, à partir d’un projet d’écriture mené par M. Kilidjian.

Par ailleurs, nous avons accueilli, Pierre RABY, Acteur – Comédien, qui nous a apporté de nombreuses techniques, notamment dans la mise en scène et la scénographie des diverses références sélectionnées par les membres du club et dans le cadre de la dramaturgie réalisée par Julia Rodrigues Francisco (2GT3).

Cette expérience a été d’une grande richesse pour les 15 participants de cet atelier, dont les résultats ont été probants pour chacun. Une mise en scène des actions proposées, un travail corporel, sur la posture, l’élocution, la communication non verbale, ont permis d’améliorer l’expression artistique et la communication de manière incroyable !

Par conséquent, le club théâtre, travaillera tout au long de l’année prochaine, à nouveau, avec Pierre RABY, dans le but de réaliser une représentation théâtrale, autour d’une pièce qui permettra de mobiliser des profils différents, dans un environnement collectif, en alliant les aspirations personnelles et les règles classiques du théâtre, dans le but d’offrir une performance relevant de l’expression corporelle, gestuelle et vocale.

Evidemment, vous êtes les bienvenu(e)s au club théâtre du Schwilgué, dès la rentrée prochaine ! Nous avons des beaux projets en perspective pour vous !

Nous vous informerons des modalités d’inscription au club dès le mois de septembre.