Auf nach Freiburg!

Jeudi, 31/03/2022, les TSTI2D1 et 2, ainsi que les BTS CCST1 sont partis découvrir la "Green City" Fribourg. Le matin, nous avons visité l'écoquartier Vauban avec ses maisons passives aux façades uniques, ses espaces verts pour les nombreux enfants du quartier et ses habitants souriants malgré la pluie qui tombait. La visite matinale s'est terminée avec l'héliotrope, une maison tournante suivant le soleil. Après la pause midi au centre-ville de Fribourg, nous avons encore visité le premier stade de foot solaire au monde, appartenant aujourd'hui à l'équipe féminine de la ville. Une visite bien trempée, mais dans la bonne humeur. Merci aux élèves qui ont contribué avec leurs questions et leurs remarques intéressantes!