ATELIER Théâtre "Préparation au GRAND ORAL"

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons réitéré l’atelier « préparation au GRAND ORAL » cette année, pour toutes les classes de Terminale.

Cet atelier, proposé par une équipe de 4 enseignants du lycée ; Mmes Gerst, Genin, Weisbecker et M. Frieden, consistait à mettre en œuvre une série d’exercices pour permettre aux élèves de mieux se préparer à cette épreuve orale. En effet, l’atelier portait exclusivement sur la prestation orale (faisant abstraction du contenu réservé aux enseignants des disciplines respectives), la communication verbale et notamment non verbale.

Les participants ont pris conscience de leurs atouts et de leurs défauts dans le cadre de l’expression orale grâce à une grille d’évaluation individuelle remise à l’issue de cet atelier afin de leur conférer des axes de progression pour l’épreuve à venir.

BON COURAGE à tous !!